RSS

Le "sexe virtuel", nouvelle mode chez les jeunes Canadiens

Oubliez les baisers romantiques sur les bancs publics, les jeunes Canadiens vivent de plus en plus leurs rapports sexuels de façon "virtuelle", via internet ou par téléphone, selon un récent sondage.
Quelque 87% des 2,484 étudiants âgés entre 18 et 23 ans interrogés dans tout le Canada affirment pratiquer le "sexe virtuel", utilisant webcam, messagerie instantanée sur internet ou le téléphone avec leurs partenaires.
"Nous avons été surpris par ces chiffres élevés", déclare Noah Gurza du club de rencontre en ligne CampusKiss.com qui a commandé ce sondage.
"C'est la preuve qu'internet a entraîné une révolution dans les comportements sexuels", ajoute-t-il en soulignant que les jeunes adultes utilisent la technologie depuis leur plus jeune âge dans l'ensemble de leurs activités.
"L'utilisation d'internet est une seconde nature pour eux, c'est logique de penser qu'ils étendent son usage à d'autres sphères de leur vie", précise-t-il.
Du lot des jeunes hommes et femmes affirmant pratiquer le "sexe virtuel", 53% disent avoir des relations via la messagerie instantanée, tandis que 44% font l'amour à leur partenaire par l'intermédiaire d'une webcam ou par téléphone, précise le sondage.